05 58 82 52 67

Que faire à Mimizan et alentours ?

Villa Baccara

Située au nord des Landes, la maison d’hôtes Villa Baccara permet de découvrir le secteur de Mimizan, à mi-chemin entre le Bassin d’Arcachon et le Pays Basque.

Entre Gironde et Pays Basque : les Landes

Au bord de l’Océan Atlantique, Mimizan offre ses étendues de plages, lacs, étangs et forêts :

Plages et lac : Mimizan-Plage, c’est 10 km de de sable fin, jalonnés par 4 plages surveillées. Une myriade d’activités nautiques y est proposée : baignade pour petits et grands, surf, pêche, kite-surf, stand-up paddle, catamaran, kayak, char à voile, jet-ski… ! Au Lac d’Aureilhan-Mimizan, 340 hectares de nature regorgent aussi de possibilités : pêche, pirogue hawaïenne, canoë, randonnée sur la Promenade Fleurie…

Forêt : plus de 40 km de pistes cyclables, dont le passage de la Vélodyssée, et sentiers de grande randonnée (voie littorale de Saint-Jacques de Compostelle, boucles, sentiers découverte, notamment celui de l’Étang de la Mailloueyre). Sur votre chemin, de nombreux points d’eau et aires de pique-nique garantiront des journées nature inoubliables.

Activités en extérieur : Tout près de la Villa Baccara, golf 9 trous de Mimizan, tennis, équitation, kart, accrobranche, paintball, disc golf, toutes vos envies seront comblées !

Patrimoine : Mimizan est riche de son musée du Prieuré, joyau de l’art médiéval, et de sa Maison du Patrimoine, qui présente les figures rurales du berger et du résinier. Sur le territoire, églises ou chapelles, sources, fontaines et lavoirs témoignent encore des us et croyances passées qui ont forgé l’identité de ces villages.

Les marchés de Mimizan sont l’occasion de découvrir l’artisanat local
Mimizan-Bourg : marché traditionnel le vendredi de 8h à 12h.
Mimizan-Plage : marché couvert du mardi au dimanche, marché alimentaire et vêtements tous les jeudis de 8h à 12h (du 15 juin au 15 septembre).

Pour en savoir plus : Office de Tourisme de Mimizan.

Entre Gironde et Pays Basque

Surnommée « la perle de la Côte d’Argent », Mimizan est à mi-chemin entre :

le Bassin d’Arcachon (33), célèbre pour la dune du Pilat et la pointe du Cap-Ferret ;

et le Pays Basque (64), qui ouvre les portes des Pyrénées et de l’Espagne plus au sud.
Vers l’intérieur des terres, le Parc Naturel de Gascogne, réparti sur 51 villages, et l’Écomusée de Marquèze dévoilent toutes les richesses naturelles et historiques du territoire.

À 80 km de la Villa Baccara, découvrez aussi Mont-de-Marsan, préfecture des Landes, et Dax, sous-préfecture.

Et, au cours de vos déplacements, découvrez la culture landaise, connue notamment pour :
sa gastronomie : foie gras, magret et confit ; volailles fermières ; boeuf de Chalosse ; tourtière aux pommes ; pastis landais ; kiwis de l’Adour ; vins de Tursan, Armagnac…
  ses fêtes de village : tout l’été, les férias rythment la vie locale, animée par les courses landaises et la musique des bandas.

Pour en savoir plus : Office de Tourisme des Landes

Location chambres d’hôtes et Villa à Mimizan

Attentifs et discrets à la fois, vos hôtes seront à votre écoute pour vous offrir un accueil chaleureux et satisfaire vos besoins. Ils seront notamment à votre disposition pour vous conseiller les sorties et activités locales.
Alors, prêts pour un séjour de rêve ?

05 58 82 52 67


Nous situer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus